if this message is not correctly displayed you can read it at http://bamfbamrs.blogspot.com/index.html
Provided to you by the Brussels Air Museum Fund (www.bamf.be ) and the Brussels Air Museum Restoration Society (http://users.skynet.be/BAMRS/introduction.htm
LinksThe 2nd Tactical Air Force Medium Bombers Association Newsletter page is updated. The back issues of February, May and August are now available on the website of the bamf at http://www.bamf.be/Dispersals/ Coming soon05/05/2010 Inauguration of the monument Lancaster JI-C 514 Squadron Please note the rendez-vous at 10:00 Address of the day : Moenebroekstraat, Schendelbeke-Geraardsbergen. More details here thanks to Dirk Stampe Flyin 15-16/05/2010 Wissant / Audembert Spectacle Aérien le 18 et 19 septembre 2010. par l'Association de la Mémoire de la Bataille d'Angleterre sur la Côte d'Opale | April, 2010Le baron de CATERS (1875-1944) - Ou la folie des volants »On April 30th, the Royal Army Museum in Brussels, the Vieilles Tiges de Belgique and Guy de Caters presented the book and unveiled a plate remembering the role of Pierre de Caters as the first Belgian aviator About the bookPar son petit-fils, Guy de Caters Cet ouvrage de référence à caractère historique présente la vie édifiante d’un homme d’exception, Pierre de Caters. Les courses automobiles auxquelles participa ce grand pionnier sont magnifiquement illustrées. C’est ainsi que nous pourrons découvrir quelques-unes de ces courses légendaires :
La deuxième partie du livre est consacrée à la naissance de l’aviation belge en 1908 avec le triplan Voisin « de CATERS NºI » et le biplan « de CATERS NºII » Les meetings d’aviation de Francfort, de Berlin et d’Anvers en 1909 sont largement commentés et illustrés. Dès ses premières expériences en 1908, Pierre de Caters fait construire le premier aérodrome de Belgique à St-Job-in-’t-Goor, dans la province d’Anvers. En 1910, en collaboration avec les frères Bollekens, il devient le premier constructeur 4 biplans connus sous la marque « Aviator » en Belgique. A titre gracieux, c’est encore lui qui assure la formation et l’instruction des deux premiers aviateurs militaires belges, Montens et Sarteels. En 1909, Pierre de Caters sera le premier aviateur belge à se rendre au-delà de nos frontières, en Pologne, en Turquie et en Egypte. En 1910/1911, un dernier long périple l’amène jusqu’en Indes Anglaises pour y faire des démonstrations aériennes. Au début des hostilités, Pierre de Caters se met à la disposition de son pays et en août 1915, il devient le premier commandant de l’école d’aviation militaire belge à Etampes. Pionnier de la première heure, Pierre de Caters a montré la voie à toute une génération d’aviateurs belges. ---------------------------------- Prix de l’ouvrage (275 pages avec 215 photos et illustrations en N/B et en couleur) : 55 euros, plus frais d’envoi. Contact & commandes: caters.volants@gmail.com Book webpage catersvolants.be Royal Army Museum Brussels : Presentation of the book "Le Baron de Caters ou la folie des volants" 30/04/2010 Video Raid by Wijnmalen 16 october 1910 80hp 1914 Caudron G.III at Rhinebeck Air Show. More details at http://www.oldrhinebeck.org/collection_airpla |
Do not hesitate to forward and share theses news with anyone who could be interested.
You are always welcome to share news or links with us, just drop us a mail at airminded@bamf.be
To join our mailing list, just send a mail to airminded@bamf.be.
You are always welcome to share news or links with us, just drop us a mail at airminded@bamf.be
To join our mailing list, just send a mail to airminded@bamf.be.
No comments:
Post a Comment