2011/06/13

bam : European Solar Flight to Paris :


Let's cross our fingers

---------- Forwarded message ----------
From: SOLAR IMPULSE <supporters@solarimpulse.com>
Date: 2011/6/13
Subject: European Solar Flight to Paris
To: yduwelz@gmail.com


Email not displaying correctly? View it in your browser
Sollte diese E-Mail nicht einwandfrei zu lesen sein, klicken Sie bitte hier
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Solar Impulse - Supporters Impulse


Solar Impulse – Supporters Program – JUNE 13, 2011

Dear Supporters,

After an unsuccessful attempt to reach Paris on 11 June, Solar Impulse will try to make the most of a narrow weather window between two rain fronts, by taking off from Brussels on Tuesday 14 June at around 05:30 in the morning, with a landing planned at Le Bourget for 21:00 (local times).

Because of the intensity of regular air traffic and the likelihood of turbulence during the day due to thermal activity, Solar Impulse has been authorized to take off from Brussels at about 05:30 on Runway 25R and to land at Paris-Le Bourget not before 21:30 (UTC + 2). So although the distance as the crow flies is relatively short (300 km), the mission should last about 15 hours, flying at an average altitude of 2500 meters, via Valenciennes and Reims. The flight between two bad weather fronts will be difficult to execute, and the mission team will assist the pilot, André Borschberg, from the « Mission Control Center » in Payerne (CH).

There is not much time left now to prepare the aircraft for the International Paris Air Show and the Solar Impulse team cannot afford to have another setback. As the weather has prevented the aircraft from being taken out of its hangar to recharge its batteries with sunlight, a decision has been taken – exceptionally - to recharge them with mains electricity. Therefore, no record claim will be made for the flight. The prototype will take off with batteries fully charged, so that it will not be penalized, as was the case last Saturday, by cloud cover and headwinds.

Track the European Solar Flights Live!
The flight can be followed live on www.solarimpulse.com and via the Smartphone app "Solar Impulse Inventing the Future", available free on Appstore and Androïd Market. The airplane's position, altitude and speed will be shown live and cameras fitted inside the cockpit and in the "Mission Control Center", the mission's nerve center, will allow you to experience the adventure live.

Although the flight has been confirmed, the Flight Director may still decide to postpone it or alter the route up until a short time before takeoff. Keep up to date with the latest news on www.solarimpulse.com.

___________________________________


Chers Supporters,

Apres la tentative infructueuse du 11 juin de rejoindre Paris, Solar Impulse essayera d'exploiter une étroite fenêtre météorologique, entre deux fronts pluvieux, pour décoller de Bruxelles mardi 14 juin vers 5 heures 30 et atterrir au Bourget vers 21 heures 30 (heures locales).

En raison de la densité du trafic aérien régulier et des possibles turbulences causées durant la journée par les thermiques, Solar Impulse a reçu l'autorisation de décoller de Bruxelles vers 05h30 sur la piste 25R et d'atterrir à Paris-Le Bourget à partir de 21h30 (UTC + 2). Ainsi, même si la distance à vol d'oiseau est relativement courte (300 km), le vol devrait durer une quinzaine d'heures à une altitude moyenne de 2500 mètres, en passant par Valencienne et Reims. Le vol sera difficile, entre deux fronts de mauvais temps, et l'équipe de mission assistera le pilote, André Borschberg, depuis le « Mission Control Center » de Payerne (CH).

Il reste maintenant peu de temps pour être prêt pour le Salon International de l'Air et de l'Espace et l'équipe de Solar Impulse ne peut pas se permettre un nouveau contretemps. Comme la météo n'a pas permis de sortir l'avion de son hangar pour recharger les batteries avec le soleil, la décision a donc été prise de les recharger exceptionnellement avec du courant conventionnel. Aucune demande de record ne sera donc déposée. Le prototype décollera ainsi avec des batteries pleines, afin de ne pas être pénalisé, comme il l'a été samedi dernier, par une couverture nuageuse ou des vents contraires.

Suivez les European Solar Flights en direct !
Le vol pourra être suivi en direct sur www.solarimpulse.com et via l'application pour Smartphone « Solar Impulse Inventing the Future », disponible gratuitement sur l'Appstore et Androïd Market. La position de l'avion, son altitude, sa vitesse seront indiquées en direct et des caméras installées à l'intérieur du cockpit et dans le « Mission Control Center », centre névralgique de la mission, permettront de vivre l'aventure en direct.

Même si le vol a été confirmé, la Directeur de Vol peut encore décider de l'ajourner ou d'en modifier la route peu de temps avant le décollage. Veillez à prendre connaissance des dernières informations sur www.solarimpulse.com.

___________________________________


Liebe Supporters,

Nach dem missglückten Flugversuch nach Paris vom 11. Juni, versucht das Solar Impulse Team mit ihrem Solarflugzeug ein schmales Wetterfenster zwischen zwei Regenfronten auszunutzen, um nach Paris zu gelangen. Geplant ist der Start ab Brüssel für Dienstag, 14. Juni gegen 05:30 Uhr früh morgens mit Landung in Le Bourget gegen 21:30 Uhr (Lokalzeit).

Aufgrund des dichten Flugverkehrs durch die regulären Linienflugzeuge sowie mögliche Turbulenzen durch thermische Winde, wurde Solar Impulse von den Luftfahrtbehörden eine Startzeit ab Brüssel gegen 05.30 Uhr auf Piste 25R zugeteilt. Die Landung in Paris-Le-Bourget ist gegen 21.30 Uhr (UTC +2) vorgesehen. Auch wenn die Distanz im Vogelflug mit 300km relativ kurz ist, so wird die Flugzeit doch ca. fünfzehn Stunden dauern. Vorgesehen ist eine Reiseflughöhe auf rund 2'500 Metern über Valencienne und Reims führend. Der Flug verspricht äusserst anspruchsvoll zu werden, da er genau zwischen zwei Schlechtwetterfronten hindurch verläuft. Das Team vom Mission Control Center in Payerne (CH) wird den Piloten André Borschberg non-stop begleiten.

Es bleibt nun nur noch wenig Zeit, um es pünktlich zum Salon International de l'Air et de l'Espace zu schaffen, und das Team der Solar Impulse kann sich keine weiteren Zeitverzögerungen mehr leisten. Da die Wetterverhältnisse es verunmöglicht haben, das Flugzeug aus dem Hangar zu holen und die Batterien mittels Sonneneinstrahlung zu laden, wurde aufgrund der extremen Bedingungen ausnahmsweise entschieden, das Solarflugzeug mit konventionellem Strom zu versorgen. Aus diesem Grund wird der Flug auch nicht für allfällige Rekorde gewertet. Doch zumindest kann der Prototyp mit vollgeladenen Batterien abheben, ohne wie am vergangenen Samstag durch Wolken und Wind beeinträchtigt zu werden.

European Solar Flights auf Internet verfolgen!
Sie können jeden der europäischen Solarflüge live verfolgen auf www.solarimpulse.com oder auf Smartphones via App «Solar Impulse Inventing the Future», die kostenlos im Appstore und im Androïd Market verfügbar ist. Angezeigt werden die aktuelle Position des Flugzeugs, Flughöhe und Geschwindigkeit und dank Kameras im Innern des Cockpits und im «Mission Control Center», dem neuralgischen Zentrum der Mission, können Sie das Abenteuer live miterleben.

Auch wenn die Flugbestätigung erfolgt ist, kann der Flugleiter den Flug kurzfristig verschieben oder die Flugroute ändern. Aktuelle Informationen finden Sie jeweils auf www.solarimpulse.com .



unsubscribe se désabonner Abbestellung
Send to a friend Envoyer à un ami Einem Freund weiterleiten
Follow Solar Impulse on Facebook and Twitter





--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "e-bam" de Google Groupes.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bamg@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bamg-unsubscribe@googlegroups.com
Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/bamg?hl=en-GB
 
Don't forget to share our links with all your interested friends
 
For translation, voor vertaling, pour traduction http://babelfish.altavista.com/


No comments:

Blog Archive

Labels