Un grand merci Willy
Lot 411
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Yves Duwelz
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A COMPLETE DISARMED MIRAGE 5 BR-21FOR SALE
MIRAGE 5 BR-21
Apparu en 1967 en tant que dérivé du Mirage III, le Mirage 5 évolue rapidement en avion multirôle et avec 517 exemplaires produits pour 11 pays, il reste l'avion de combat de Dassault le plus exporté. En février 1968, la Belgique choisit le Mirage 5 pour remplacer les F-84F Thundestreak et RF-84F Thunderflash. L'accord officiel est signé en 1969 pour 106 avions dont 27 de reconnaissance (code BR). Quatre escadrilles sont ainsi progressivement équipées à partir de 1970. Les Mirage 5 belges ont la particularité d'être équipés d'une crosse d'arrêt.
Cet appareil, utilisé pour la reconnaissance basse altitude en majorité et mis en service en janvier 1971, totalise à ce jour 2769 heures de vol pour 2566 atterrissages. Passé en Révision Générale en 1987, il lui reste 1719 heures de potentiel. Il a volé au sein de la 42ème escadrille de la Force Aérienne Belge de Florennes et porte sur la pointe l'inscription "Heat speed Devil".
Cet appareil, utilisé pour la reconnaissance basse altitude en majorité et mis en service en janvier 1971, totalise à ce jour 2769 heures de vol pour 2566 atterrissages. Passé en Révision Générale en 1987, il lui reste 1719 heures de potentiel. Il a volé au sein de la 42ème escadrille de la Force Aérienne Belge de Florennes et porte sur la pointe l'inscription "Heat speed Devil".
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