2010/10/29

bam : Pictures : Mirage 5 BR BR21 by Willy Henderickx


Un grand merci Willy

You are invited to view bamf.bamrs's photo album: Mirage 5 BR BR21 by Willy Henderickx
Mirage 5 BR BR21 by Willy Henderickx
Oct 24, 2010
by bamf.bamrs
The Mirage 5BR BR21 is displayed at the Hotel Dassault in Paris. The ex Belgian Air Force aircraft is for sale.
To share your photos or receive notification when your friends share photos, get your own free Picasa Web Albums account.

A COMPLETE DISARMED MIRAGE 5 BR-21FOR SALE

Lot 411

MIRAGE 5 BR-21

Apparu en 1967 en tant que dérivé du Mirage III, le Mirage 5 évolue rapidement en avion multirôle et avec 517 exemplaires produits pour 11 pays, il reste l'avion de combat de Dassault le plus exporté. En février 1968, la Belgique choisit le Mirage 5 pour remplacer les F-84F Thundestreak et RF-84F Thunderflash. L'accord officiel est signé en 1969 pour 106 avions dont 27 de reconnaissance (code BR). Quatre escadrilles sont ainsi progressivement équipées à partir de 1970. Les Mirage 5 belges ont la particularité d'être équipés d'une crosse d'arrêt.
Cet appareil, utilisé pour la reconnaissance basse altitude en majorité et mis en service en janvier 1971, totalise à ce jour 2769 heures de vol pour 2566 atterrissages. Passé en Révision Générale en 1987, il lui reste 1719 heures de potentiel. Il a volé au sein de la 42ème escadrille de la Force Aérienne Belge de Florennes et porte sur la pointe l'inscription "Heat speed Devil".


--
Yves Duwelz
www.bamf.be

--
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "e-bam" de Google Groupes.
Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bamg@googlegroups.com
Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à
l'adresse bamg-unsubscribe@googlegroups.com
Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse http://groups.google.com/group/bamg?hl=en-GB
 
Don't forget to share our links with all your interested friends
 
For translation, voor vertaling, pour traduction http://babelfish.altavista.com/

No comments:

Blog Archive

Labels